Comme tout fan de 7 Wonders qui se respecte, la sortie d’un nouveau jeu dans cet univers est toujours un grand moment ! Alors que vaut ce petit dernier de la gamme qui a contribué à dépoussiérer le jeu de société ?
Le jeu est très bon, on y retrouve les sensations qui ont fait le succès de son grand frère : on joue en même temps, pas de temps mort, et on garde du début à la fin un oeil sur ses voisins. Ne pas surveiller les cités voisines, c’est la défaite assurée !
Mais attention, le jeu n’a rien à voir avec son ainé dans ses mécanismes. La construction de merveilles n’est plus vraiment au centre du jeu, et on va se focaliser ici sur les résultats de ses lancers de dés * qui vont permettre de réaliser ses actions sur le plateau individuel.
Vous l’aurez compris, 7 Wonder Dice est avant tout un (très bon) Roll and Write qui pourrait décevoir les afficionados du jeu de base tant ses mécanismes sont différents, mais qui quoi qu’il arrive vous permettra de replonger dans cet univers grandiose, car il est toujours question ici de construire une merveille, gérer vos ressources, faire des progrès scientifiques, du commerce et la guerre !

* On ne lance pas vraiment les dés ici, on les « shake » ! Entendre on les secoue dans une boite fermée, on ouvre la boite, et on interagit en fonction de leur positionnement dans cette boite. C’est nouveau, c’est frais, c’est malin, et on arrete d’aller chercher les dés sous la table !

0 commentaires