Mais que renferme cette petite boite dans l’Univers d’Abyss ? Et bien tout d’abord, il est important de le préciser, ce n’est en rien une extension du très bon jeu de base de Bruno Cathala. Si l’univers est bien présent à travers les illustrations magnifiques de Xavier Colette, il s’agit ici d’un jeu à deux proposant des parties tendues de 30 minutes !
Un plateau est au centre de la table. Il matérialise cinq pistes de « tir à la corde ». Gagner le tir à la corde de chacun des 5 domaines permet d’activer des pouvoirs et surtout de remporter des drapeaux, synonymes de victoire immédiate !
Afin de remporter ces tirs à la corde, les joueurs vont devoir se battre avec leurs cartes en main, qu’ils vont poser à tour de rôle devant eux.
Et voilà, c’est simple et efficace, et pour accompagner la première partie, l’aide de jeu est vraiment bien faite !
La rejouabilité est bien présente, et même accentuée par la présence de jetons pouvoir de début de partie, ammenant une dose d’assymétrie dans le jeu.
Un mot sur la boite qui présente pour le même contenu 2 visuels différents. Il est à parier que l’éditeur, Bombyx, fera le choix de n’en retenir qu’un seul pour la suite de la commercialisation de ce nouveau venu.

0 commentaires